Les jeunes de l’aïkido en stage régional (Sud Ouest du 16 Juin 2015 - Jean-Marie Tinarrage)

Pour la troisième fois, les jeunes du club d'aïkido ont participé le 31 mai à un stage de la Ligue Aquitaine. Quatre Brocassais étaient présents, dont trois pour la première fois qui, passé les premiers moments d'appréhension (grand dojo de 700 m², nombreux participants et Arnaud Waltz, 6e Dan et membre du collège technique national pour professeur), ont vite trouvé leurs repères. Une fois de plus, tant par leur pratique que par leur comportement, ils ont fait honneur à leur professeur et sont repartis avec un diplôme, fatigués mais heureux. Pour en savoir plus sur le club, ce samedi : démonstration dans le cadre de la Fête du sport à Sarbazan ; samedi 27 juin, de 10 à 11 heures, cours portes ouvertes à Brocas puis, à 18 heures, démonstration à l'occasion des fêtes de Vert ; vendredi 3 juillet à 19 heures, démonstration dans le cadre des fêtes de Brocas.

J.-M.T.

L’aïkido est une des découvertes offertes aux écoliers, dans le cadre des TAP (Sud Ouest du 14 Avril 2015 - Jean-Marie Tinarrage)

En septembre 2013, la communauté de communes du Pays d'Albret a mis en place les Temps d'activités périscolaires (TAP). Aujourd'hui, l'organisation est bien rodée, grâce à l'implication des Atsem, de l'équipe d'animation du Centre de loisirs et des personnels qualifiés travaillant dans les écoles.

Sur le tatami

C'est ainsi que les enfants participent au quotidien à de nombreuses activités manuelles, sportives et culturelles s'inscrivant dans le thème retenu pour la période d'inter-vacances. Depuis janvier, les écoles de Maillères, Brocas, Vert, Le Sen et Garein profitent de l'intervention bénévole du club d'aïkido de Brocas dans le cadre de l'objectif communautaire d'accès au plus grand nombre aux pratiques physiques et culturelles. Un dépaysement total pour les jeunes dont la plupart découvrent cette discipline.

D'autres bénévoles interviennent aussi (initiation au jeu de quilles, activités manuelles, découverte du métier de résinier, sports et culture), enrichissant ainsi l'offre d'activités de la communauté de communes. Et d'autres collaborations sont déjà prévues.

Retrouvez l'article : http://www.sudouest.fr/2015/04/14/les-tap-elargissent-leur-panel-d-activites-1890896-3366.php

 

Les clubs sont soutenus par :

Partenaires publics

Partenaire privé